05 61 84 13 98

DEMANDER UN DEVIS

Gayral isolation pose depuis 5 ans, des volets roulants LAKAL. Ces produits sont fabriqués en Allemagne et utilisent des moteurs électriques français SOMFY. L’avantage de ce système, garanti 7 ans, est d’avoir la certitude d’être réparé très rapidement en cas de panne.

Lakal

 

 

Gayral isolation a imaginé une méthode de pose en collaboration avec Lakal qui permet, en isolant par l’extérieur, de rendre les coffres de volets roulants invisibles.

 

Le volet roulant améliore l’isolation de la fenêtre !

Fermé, le volet roulant permet d’améliorer les performances d’isolation de la fenêtre et ainsi de limiter les consommations de chauffageSon apport dépend du type de fenêtre devant lequel il est installé. Il peut améliorer jusqu’à 31% la capacité d’isolation d’une fenêtre déjà isolante et jusqu’à 55% celle d’une fenêtre peu isolante.

 

En hiver, le volet roulant diminue la consommation de chauffage :

La performance thermique de l’ensemble du volet roulant et de son coffre joue un rôle prédominant dans la diminution de la consommation de chauffage.

L’impact du volet roulant :
Quelle que soit  le type de fenêtre ou la zone géographique, l’utilisation de volets roulants permet de diminuer de façon significative la consommation de chauffage d’une maison. L’économie d’énergie réalisée dépend cependant du type de vitrage et de l’isolation supplémentaire apportée par le volet. Le gain s’échelonne entre 6 et 37%, selon la performance thermique du volet roulant.

L’impact du coffre de volet roulant :
Le coffre d’un volet roulant peut être également une zone de déperditions thermiques. Il est donc essentiel que les coffres soient bien isolés.
Entre un coffre peu isolant et un coffre performant thermiquement, les gains de chauffage peuvent aller jusqu’à 19%. Ainsi, la réduction du coefficient de transmission thermique (Uc) du coffre de volet roulant permet de diminuer significativement les consommations de chauffage.

Le volet roulant diminue la sensation de paroi froide
Fermé, le volet roulant améliore l’isolation de la fenêtre, augmentant ainsi la température de surface de la fenêtre et réduisant la sensation de paroi froide. Les occupants ne sont donc pas obligés d’augmenter leur chauffage pour compenser cette perception d’inconfort.
Avec des fenêtres peu isolantes, une sensation de froid peut être ressentie par les occupants même si la température de l’air d’un local est confortable (19°C par exemple).
Ceci est dû à la fenêtre qui, en raison de ses faibles performances en termes d’isolation et de perméabilité à l’air, a une température de surface très faible. Cette sensation est désignée sous le terme « sensation de paroi froide ».
En améliorant les performances d’isolation et de perméabilité à l’air des fenêtres, les volets roulants augmentent la température de surface de la fenêtre et réduisent ainsi la sensation de paroi froide.

Le volet roulant permet de récupérer la chaleur (et la lumière)
Le volet roulant permet de faire varier les performances thermiques de la fenêtre devant laquelle il est installé et de les adapter aux conditions climatiques. Lorsqu’il est complètement ouvert, il libère l’ensemble de la paroi vitrée ce qui permet de récupérer la chaleur solaire gratuite provenant de l’extérieur.
Lorsqu’il est complètement ouvert, le volet roulant libère l’ensemble de la paroi vitrée ce qui permet de récupérer la chaleur solaire gratuite provenant de l’extérieur.
En hiver, lorsque l’ensoleillement est important, les « apports solaires » gratuits ainsi réalisés permettent de diminuer les consommations de chauffage.

Automatisé, le volet roulant permet d’optimiser les économies de chauffage
En l’absence d’occupant, les automatismes permettent de faire fonctionner les volets roulants et assurent ainsi une utilisation optimisée.
Une commande automatique permet, par exemple, de réaliser entre 0,75 et 1,8 kWh/m².an d’économies de chauffage par rapport à des volets roulants manuels.

Plus le volet roulant est utilisé de manière à optimiser les apports solaires et l’isolation de la fenêtre, plus les consommations de chauffage sont réduites.

En été, le volet roulant diminue la température intérieure

Quelle que soit la zone géographique ou le type de vitrage, un volet roulant fermé permet d’abaisser de plus de 5°C la température intérieure d’une maison par rapport à un bâtiment non équipé de volets.

Le volet roulant permet une ventilation naturelle en toute sécurité
La nuit et tôt le matin, l’ouverture des fenêtres en période estivale permet de diminuer la température intérieure du bâtiment.
Un volet roulant fermé n’entrave pas la circulation de l’air, notamment grâce aux ajours présents sur son tablier. Devant une fenêtre ouverte, il permet donc d’assurer le renouvellement de l’air et un rafraîchissement de la maison tout en protégeant les locaux et les biens.
Le déploiement d’un volet roulant devant une fenêtre ouverte permet d’assurer une circulation d’air tout en assurant la protection des locaux et des biens.

bt7-volet-roulant
Gayral Isolation vous conseille et installe des volets roulants adaptées à vos besoins.

Par un procédé unique, Gayral Isolation intègre la pose de vos volets roulant dans votre projet de rénovation thermique globale.

 

DEMANDER UN DEVIS